Laurence Lucas Skalli animera notre Webinar le 31 Mai 2022, de 20h30 à 22h, et recevra comme invitées Brigitte Pagani, Sabine Rabourdin et la participation d’Antoine Chevry.
Brigitte Pagani, agrégée de grammaire et indianiste, a collaboré à la traduction du Ramayana pour la Pléiade, enseigné la langue et la civilisation grecques dans une association de théologie protestante. Travaille actuellement à un livre sur certains aspects du temps en Inde, nourri de nombreuses explorations de terrain.
Sabine Rabourdin est chercheure anthropologue et formatrice d’enseignants de Yoga.
Antoine Chevry pratique les soins énergétiques depuis 22 ans, son approche thérapeutique est pluridisciplinaire ; issu d’une famille où la mediumnité est présente, il s’est formé aux techniques de Barbara Ann Brennan, a utilisé les Synchronisations hémisphériques, jusqu’à se rendre en forêt amazonienne péruvienne pour participer et animer de nombreuses cérémonies.
Ensemble, ils discuteront des corps subtils, réalisant des passerelles entre expériences, théories occidentales et orientales.
Retrouvez l’illustration : Le “corps subtil” du yogi, Punjab, vers 1800, gouache sur papier visible à l’exposition Yoga. Ascètes, yogis, soufis. au musée Guimet, Paris.
Les commentaires, remarques et questions :
Les questions présentes ont été répondues durant le Webinar. Pour garantir l’anonymat des participants, le nom a été caché. N’hésitez pas à commenter l’article, nous répondrons à vos questions 🙂
Dans les soins à distance pour les brûlés, faites-vous une prière quelle qu’elle soit ?
Parfait, merci pour votre réponse
Qu’est-ce qui fait le soin, simplement par l’intention?
comment Antoine tu situes la magie noire? Ces gardiens seraient-ils by-passés?
Sabine, où te formes-tu au yoga du rêve ?
Cela me fait écho aux sorties astrales que j’ai vécues plusieurs fois. Assez déroutant!
Mauvaise connection, pourriez-vous redire le titre du livre?
Les 7 lois spirituelles du succès de Deepak Chopra.
Merci bcp!!
Merci !
Il m’est arrivé, il y a 3 semaines, je me suis réveillée en état modifié de conscience. Ce n’était pas un rêve, j’étais dans un autre endroit, entrain de faire une danse primitive avec deux bâtons en bois dans chaque main. J’avais conscience de tout.
On peut être à plusieurs endroits en même « temps » ?
c’est le sujet de la physique quantique
Expérimentalement, en état de sortie de corps, comme dans un état de double conscience, impossible de bouger le corps physique avec un sentiment de panique et un autre corps qui bouge aisément et en joie, léger. Dans la même pièce
C’est le principe de la bilocation dont il existe de très nombreux exemples chez les mystiques catholiques. Yvonne-Aimée de Malestroit en est une figure exceptionnelle.
Merci bcp, vous êtes au top!
Parfois j’ai l’impression de voir des mouvements énergétiques tout autour de moi et dans la pièce , avec des densités/masses plus ou moins sombres. Connaissez vous cela ?J’ai parfois l’impression que sont des masses d’énergies dans mes corps subtiles, ou bien des masses dans une autre dimension.
Avez vous une explication ?
Bonsoir , j’ai fait ça moi aussi
merci de ce partage et de cette ouverture sur un univers sensible
Bonsoir j’ai fait moi aussi plusieurs séjours en Amazonie péruvienne à dieter certaines plantes, ma conclusion a été, aussi utopique puisse t elle paraitre: l’Amour est né bien avant la Matière. Merci à vous tous. Puissent nos corps subtils se rencontrer ..
Merci pour vos réponses !
Merci bcp d’avoir permis ce temps et cette ouverture sur ces sujets passionnants et pour vos réponses.
Merci beaucoup, très intéressant oui
Merci Sabine pour ce bel exercice!
Merci beaucoup, ça fait du bien de parler de tous ces sujets fondamentaux et qui nous élève l’âme
Merci à vous
C’est la médecine holistique
Certains psychologues intègrent l’énergétique
Merci beaucoup à tous pour ce moment
Merci beaucoup
Merci
Une amie très chère m’a vivement conseillé de vous rejoindre pour cette réflexion.
Félicitations pour cette prestation sur les corps subtils. En effet, ces sujets peuvent paraître farfelus, difficilement appréhendables dans le quotidien de nos vies mais sûrement riches de promesses si nous avons les qualifications requises pour aborder ces extensions de la conscience ordinaire. Continuez vos explorations avec toujours un équilibre entre ce que peut nous dire l’érudition et l’expérience empirique des Sensitifs: par exemple Sabine et Antoine et d’autres….
Bonne Continuation, Eric.D