Du 30 septembre au 23 Octobre

Béatrice Bissara

présente son travail

Fragiles sommets!

Avant que le monde nous échappe

au Chateau des Tourelles

“j’expérimente dans mon travail ces processus temporels, poétiques et immersifs pour que l’oeuvre devienne un moment «expérientiel », propre à redéfinir voire faire tomber les limites entre corps, espace, temps et conscience.

En créant des liens entre Corps Espace Temps et Conscience Béatrice Bissara interroge l’homme dans l’évolution de son rapport au monde et la remise en question progressive d’une vision dualiste d’un monde occidental dominant où l’homme est séparé de la nature au profit d’une vision plus cosmologique où l’homme n’est plus le centre du monde. Vision traditionnellement présente chez certains peuples et relayée aujourd’hui par le monde scientifique grâce à des découvertes dans de très nombreux domaines, astrophysique, neuro-sciences, biologie…

C’est dans son travail pour induire des états de conscience particuliers, pour nous ouvrir à un autre champ de sensations, que le travail de Béatrice nous inspire. Par ses installations et sa démarche personnelle, Béatrice vient questionner le monde et la relation que nous entretenons avec lui.

https://www.beatricebissara.com/

[…]

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Leave A Comment

Related Posts