18/10/2022 – 20h30 – Dialogue : une expérience singulière devant la science
“J’ai subitement pris conscience de ma fin inéluctable dans les 5 secondes qui allaient suivre” – c’est par ces mots que Ronald Beurms nous confie son témoignage. Pourtant, Ronald est toujours en vie, sauvé par une expérience qu’il nous exposera le mardi 18 Octobre prochain.
Son expérience sera éclairée par les approches de Renaud Evrard et Luc Bigé.
Renaud Evrard est qualifié aux fonctions de professeur des Universités et encadre des recherches sur la psychologie clinique, la psychopathologie et les expériences exceptionnelles
Luc Bigé est docteur en science, auteur, symboliste et explorateur d’interstice.
Ensemble, nous ouvrirons le dialogue sur une expérience pour le moins fascinante ! La soirée sera animée par Laurence Lucas Skalli.
Retrouver les illustrations sur https://augustinroykaufman.wixsite.com/
Les commentaires, remarques et questions :
Les questions présentes ont été répondues durant le Webinar. Pour garantir l’anonymat des participants, le nom a été caché. N’hésitez pas à commenter l’article, nous répondrons à vos questions 🙂
bonjour à tous et merci à Laurence et Damien.
Bonjour tout le monde
Bonjour à tous
Bonjour Luc, Damien, tout le monde
Bonsoir à toutes et tous, merci Laurence pour l’invitation.
Bonsoir à toutes et tous
Bonsoir à tout le monde
Bonsoir à tous, si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur le chat ; je les transmettrai.Interview de Renaud Evrard sur son dernier ouvrage à découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=-6RaD0B4bhA
Pas du point de vue physique
Accélérer permet de changer de fréquence et donc d’échapper à l’oscillation propre du guidon. C’est peut-être peu intuitif mais efficace
<Je ne parlerais pas d’EMI mais il semble que la puissance de l’expérience a provoqué une modification d’état de conscience semblable à celui qui peut advenir dans des expériences ultimes. On peut faire l’hypothèse que la modification de l’état de conscience a permis d’acceder à un niveau de conscience transcendant dans lequel l’information de pilotage pourrait etre présente. ce qui est intéressant dans cette expérience c’est la façon d’accéder à l’information. Je creuserais bien la question de savoir quel est le lien entre l’information « accélérer en cas de guidonnage » et la mise en scène de l’enfance qui a permis de lui accéder.
(21:12)Le jeu de la vie ….
(21:13)ne pourrait on pas dire que vous avez vécu une transe qui a permis d’accéder à un champ de conscience différent ?
(21:16)Interview de Renaud Evrard sur son dernier ouvrage à découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=-6RaD0B4bhA
(21:21)pour moi cela pose la question de savoir si l’information peut se trouver ailleurs que dans le capital souvenir de la personne.
(21:24)Interview de Nassrine Reza : perception extrasensorielle , états modifiés de conscience et univers parallèles: https://www.youtube.com/watch?v=mDEt67PLl5c
(21:25)Pour ma part, Expérienceur EMI après un fraca cranien, arrêt du cœur et comas dépassé, l’information était plus futuriste…
(21:28)N’hésitez pas à poser vos questions sur le fil 🙂
(21:29)Merci beaucoup pour votre témoignage saisissant. Pour ma part j’aimerais savoir ce que vous avez vécu émotionnellement après, une fois de nouveau en sécurité.
(21:40)Bonjour, merci pour l’organisation de cette soirée. Il y a donc le témoignage de Ronald et les interprétations des invités. Mais d’un point de vue physiologique, physique, que s’est-il passé ? Dans le cas de Ronald, c’est compliqué, forcément. Mais il y a-t-il eu des expériences plus ou moins similaire en labo ou en bloc opératoire ?
(21:42)L’affect aussi
(21:43)Merci pour la réponse. 🙂
(21:46)Quels sont les autres sens qui ont éventuellement été développés après votre expérience ? Merci
(21:50)Il y a aussi éventuellement la piste du paradigme post-matérialiste, où la conscience n,’est pas produite, mais que le cerveau est un poste radio d’un conscience extérieure. Cosncience externe personnel ( ou âme ) pouvant être en reliance avec la Grande Conscience.
Hypothèse qui n’est pas forcément à utiliser dans ce cas, puisque l’accès aux souvenirs peut être retenu ici
(21:52)J’ai moi-même vécu un état de conscience modifié oùj’ai été connecté à tout ce qui m’entourait, j’étais vraiment l’arbre qui était prêt de moi. Ceci m’a amené à entamer un cheminement spirituel qui m’anime toujours et est le but de ma vie.
(21:54)et effectivement, je sens depuis quelques années beaucoup plus de synchronicités
(21:56)Merci pour ce beau moment d’intimité
(21:56)Plus jeune, j’ai eu l’occasion de prendre du LSD, des champi and co… Les expériences racontées ce soir, me rappelle des moments vécu « artificiellement ». Est-il envisageable q’un état de stress très grand peut nous shooter comme des psychotrope ?
(21:57)Laurence, elle est très « timing »
(21:57)Un grand merci pour ce témoignage passionnant
(21:57)Voici l’exposition en cours de Béatrice Bissara : https://consciencesansfrontieres.org/index.php/2022/08/05/actu-82-evenement-artistique-par-beatrice-bissara/
(21:58)Peut-être organiser des groupes de paroles sur les états de conscience modifiés avec des échanges de témoignages
(21:58)MERCI infiniment pour l’organisation de ce témoignage et des différents regards portés sur l’expérience, D Renault Sophrologue
(21:59)Merci beaucoup pour votre témoignage ! Belle et longue…route !!!
(22:00)merci beaucoup, pour ce témoignage poignant , qui montre les possibilités inépuisables de notre conscience dans un cas de survie ;
(22:00)Je n’ai pas vécu la même chose que vous mais à travers mes nombreuses sorties de corps je perçois la proximité de la nature de nos expériences.
(22:00)merci pour ce témoignage qui mériterait d’etre creusée.
et l’alignement de toutes nos instances psychiques
(22:02)Je veux bien participer à un groupe de parole.
(22:03)merci à laurence et à damien 8
(22:03)Merci de cette soirée passionnante
(22:03)Merci pour ce webinaire et ces échanges
(22:03)Merci pour ce témoignage très intéressant et qui me rememore une experience similaire que j’ai vécue lors d’un accident de voiture.
Ce témoignage m’intéresse, ayant vécu moi-même ce genre d’expérience .
c’était fort intéressant.
ce témoignage m’amène à deux questions:
– est ce une expérience de mort imminente ? dans la mesure ou le mécanisme d’expansion de conscience n’a pas été provoqué par un choc physique exérieur à l’individu et provoquant un état de coma et que ce qui a provoqué le changement d’état de conscience c’est davantage le choc émotionnel totalement subjectif provoqué par la peur. On peut se demander si les expériences de mort imminente ne sont pas une forme particulière du processus d’expansion de conscience. Se processus se caractérisant par un débrayage du mental qui peut etre du soit à un coma comme dans une EMI soit par un choc émotionnel.
– Ou était l’information ” pour sortir du guidonnage il faut accélérer” ? L’hypothèse qu’elle ait été effectivement proposée à la télévision un jour ou l’enfant était devant me semble assez improbable et difficile à vérifier. on peut faire une hypothèse plus hardi: la théatralisation effectuée par le Sujet se représentant lui enfant a été la condition d’accès à une information qu’il ne possédait pas en lui d’une manière non conscience, mais qu’il a pu aller chercher. ou ? comment ? les informations dont nous avons l’usage peuvent elle etre ailleurs qu’en nous ? ce sont là des pistes d’expérimentation intéressantes pour moi.