Par l’arbre aux étoiles, les 31 octobre et 1 novembre 2022

Un très bel évenement avec des intervenants de grande qualité. Nous vous encourageons à vous rendre à ce moment très inspirant. Nous notons la participation de Marie Bigourdan – médecin gériatre et musicothérapeute – ainsi que la prestation du talentueux musicien Romain Brouard.

“L’intention pour ce festival n’est en effet pas de pleurer nos morts ensemble mais de célébrer la vie, façon Dia de los muertos à la mexicaine, pour lui redonner des couleurs !

Car la mort fait partie intégrante de la vie : elle n’est pas l’opposé de la vie, la mort est l’opposé de la Naissance, dans un cycle perpétuel naissance-renaissance, observable à tous les échelons de la vie. A l’échelle du cosmos avec le phénomène de dilatation-contraction, à l’échelle de la planète avec l’alternance de glaciations et de réchauffements/éruptions volcaniques, à l’échelle du cycle des végétaux au rythme des saisons, et bien sûr à l’échelle de la vie animale et humaine…

Alors parce que la vision de la mort nous semble très fondatrice dans notre façon de voir la vie et de la vivre, nous avons eu envie de la mettre à l’honneur :

Une journée et demi autour de la naissance et de la fin de vie, autour de la magie de l’incarnation et de la vie après la vie. Une journée et demi pour lui laisser la place au grand jour, briser le tabou, l’accepter, la comprendre, pour se libérer de la peur et célébrer la vie comme il se doit, en lui donnant du sens.

Et si nous n’avions plus peur de mourir, comment serait notre monde aujourd’hui ? Nos actes seraient-ils motivés par d’autres intentions, d’autres manières de collaborer et de vivre ensemble ? Le monde ne serait-il pas plus serein ?

[…]

S'inscrire

Retrouver toutes les dates de concert de Romain Brouard : https://www.romainlive.fr/concerts/

Leave A Comment

Related Posts