Charlotte Martial pour le
Coma Science Group
Charlotte Martial est neuropsychologue et chercheuse au Coma Science Group et GIGA-Consciousness (Université de Liège; BE). La majeure partie de ses travaux de clinicienne-chercheuse est consacrée à l’étude des expériences de mort imminente.
Plus largement, elle étudie les corrélats neuronaux des états de conscience altérés et modifiés, ainsi que les expériences subjectives qui y sont associées. Outre son intérêt neuroscientifique, elle est également impliquée dans la gestion clinique de patients souffrant d’un trouble de la conscience (état d’éveil non-répondant, état de conscience minimale).
Rejoignez le mouvement
La recherche scientifique et les travaux de Charlotte Martial ont besoin de vous. Une contribution de 40€ à l’échelle individuelle peut permettre au niveau collectif, de financer les travaux de recherche de Charlotte au sein d’une institution aussi prestigieuse que le Coma Science Group !
Charlotte Martial
Neuropsychologue sur les sujets :
- des EMI
- des états de conscience “déconnectée”
- des troubles de la conscience pathologiques
- des états de conscience modifiés tels que l’hypnose et la transe
Je suis très intéressée par vos travaux, étant thérapeute, par la méditation, soin par la présence, développement de tous nos dons extrasensibles. Expérimentation par moi-même de ma conscience et ses connexions car je guerris une tumeur cancéreuse au sein depuis 2018.
Bonjour Charlotte Martial,
En tant que médecin gynéco-obst, je travaille beaucoup avec les états modifiés de conscience, notamment au moment de l’accouchement.
Je serai ravie de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice de par mon expérience clinique pour aider la recherche dans la compréhension de ces états.
Vous trouverez sur mon site internet un aperçu de mon parcours singulier en ce sens.
Au plaisir de l’évolution que nous traversons,
Douces pensées
AnneSophie Charpentier
Bonjour,
Je vous ai connue via le documentaire sur Arte.
Je viens de faire votre “test” en 20 questions sur l’EMI, et mon résultat est 66. Mais je n’ai pas connaissance d’avoir été en train de mourrir. En fait, la première personne à m’avoir indiqué cette hypothèse est une psychologue à qui j’ai raconté le premier rêve dont je me souviens, dont je suis certaine qu’il remonte à un moment avant mes 18 mois pour la première fois, et dont j’ai revécu plusieurs fois ensuite le souvenir. Je n’ai aucun moyen d’avoir des infos précises sur cette période de ma vie, mais je me demande si vos connaissances sauraient m’éclairer sur ce qui a bien pu m’arriver à ce moment là. Qu’en pensez-vous ? Merci, Bien cordialement. Lola